dimanche 17 février 2008

Arrivée à Nouméa

Salut tout le monde.
Malheureusement Julien a dû rentrer à Creil, car le séjour au paradis n’est pas éternel (cf son blog http://workinginnoumea.blogspot.com/ ). J’ai donc la chance de le remplacer et de profiter à mon tour de cette belle région. Mais je me force à garder les pieds sur terre car je sais que, pour moi aussi, mon retour est programmé. Tout d’abord je vais remercier l’Esterel de m’avoir si agréablement transporté jusqu’à Nouméa. Le vol fut long mais très confortable. Voici une petite photo pour ceux qui, comme moi, n’ont pas l’habitude de voler très haut.


A l’arrivée, découverte du paysage calédonien entre les nuages, avec d’un côté le lagon, de l’autre les montagnes et entre les deux une alternance de couleurs vives et foncées.



En sortant de l’avion l’air était très pesant car il avait plu. L’après midi ce sont des trombes d’eau qui sont tombées. Je me suis donc installé tranquillement dans ma chambre. J’ai effectué mon premier vol dans la région en tant qu’observateur sur Puma lors d’un vol d’entraînement au treuillage dans les montagnes au nord de Nouméa. Ce fut un vol très sympathique.





Pour mon premier vol en Casa j’ai eu le plaisir de découvrir la mission « claquettes ». C’est une mission qui ressemble à une mission RLA : on part tôt, on sèche sur place et on rentre tard. Sauf qu’ici « sécher sur place » signifie qu’on se met en maillot-claquettes, qu’on s’équipe d’un masque et d’un tuba pour voir le corail et les poissons, qu’effectivement on sèche au soleil sur une plage de sable blanc et qu’on mange au bord de l’eau. Sur la deuxième photo le bleu entre les arbres est celui de l’eau et le bleu au dessus des arbres est celui du ciel : il me semble que la couleur est la même !!!!



A bientot.

2 commentaires:

schaff a dit…

salut sussu,
un grand bonjour de métro.
Si tu veux, j'ai une amie d'enfance qui travaille là-bas dans le commerce des perles noires.
Ici, ça va pas trop mal, je suis PO depuis 2 jours et je pars juin juillet en detam. Lydiane va bien, t'embrasse tout fort et peste parce que tu es à Nouméa et pas elle... A plus

math a dit…

coucou!

ta mission ultra dangeureuse de protection des perles et des coraux a l'air de bien se passer!
tu penses que tu seras rentré pour partir au ski avec nous la semaine du 17 mars (au fait, le bal c'est le samedi 15) ? sais-tu si l'appart des ménuires sera libre?

biiizzz
A+